En France, on a des médailles mais pas d’or. Pas de vrais champions, ceux qui gagnent, coupent la ligne en premier. C’est toute l’ambiguïté française avec ses 29, ah non 30 avec l’argent en planche à voile. Donc 30 médailles et seulement quatre petites en or. Y a comme qui dirait un problème. Une question de mentalité ? Se contenter de monter sur le podium sans avoir la rage pour aller chercher la victoire ?Franchement, je ne vois pas d’autre explications. Alors, en attendant que notre presque ministre des sports, presque champion du monde de rugby, nous délivre sa pertinente analyse, à vous de vous lâcher !
Tahiti, son quotidien, son actualité politique survoltée, la vue sur Moorea depuis mon balcon tahitien, déclinée à la manière d’un Claude Monet avec la Cathédrale de Rouen, ou d'un Paul Cézanne avec la Montagne Sainte-Victoire, des analyses footballistiques forcément pointues, le monde des médias, voilà ce que j’évoque dans ce blog.
Vous pouvez livrer un commentaire, un tacle par derrière les deux pieds décollés au niveau de mes genoux, des félicitations du jury, une simple remarque ou lire ceux des autres en cliquant sur "commentaires" en bas de chaque article de ce blog...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire