
Le vieux lion sent-il la fin de son histoire ?
Cela y ressemble vraiment si l’on se réfère à ses déclarations dans la dernière ligne droite de cette campagne des sénatoriales, dont l’élection aura lieu ce dimanche.
Mercredi soir, lors d’un débat sur RFO face à Tong Sang, Flosse a complètement pêté un câble, lâchant n’importe quoi.
D’abord, reprochant à Tong Sang de faire campagne avec les moyens du Pays (ce qui n’est pas faux, du moins de jouer de sa position de président), Flosse a indiqué qu’en 1998, lors de la précédente course vers le sénat qui l’avait vu se faire élire, il n’était « pas président de la Polynésie ». Tous les manuels d’histoire -et même wikipédia- indiquent pourtant que Flosse a présidé la Polynésie de 1984 à 1987 puis de 1991 jusqu’au fameux 23 mai 2004.
Alzheimer ? Négation de l’histoire ?
Même à 77 ans, on va pencher pour la seconde version. Car le vieux lion, qui se targue d’avoir fonder le RPR et revendique son appartenance gaulliste depuis 1958, n’écarte pas l’idée de siéger chez... les socialistes s’il conserve son mandat de sénateur !
Pathétique fin de parcours...
2 commentaires:
Car le vieux lion, qui se targue d’avoir fonder le RPR
c'est pourtant la réalité
sans lui Chirac n'aurait pas fondé ce parti aussi facilement mais vous ne pouvez pas tout savoir surtout cette vieille histoire
purutaa@club.lemonde.fr
C'est quoi le coup de pouce du vieux lion ? Une aide au financement ? Une aide de la Franc maçonnerie ? Parce que pour le reste je ne vois vraiment pas...
Enregistrer un commentaire