jeudi 11 septembre 2008

Et pendant ce temps-là, à Vera Cruz sur lagon… #9

Parler politique... Pfff !!!!
L’exercice n’a rien de valorisant pour la Polynésie. Encore plus ces dernières semaines !
L’approche des sénatoriales (le 21), avec un deuxième siège désormais dévolu à la Polynésie, la majorité qui tient toujours à un siège, et le gâteau qu’il convient de se partager avant qu’il ne soit servi à la population... tout cela aiguise les mêmes appétits.
Alors, Flosse et son petit-fils par l’âge (l’avocat Richard Tuheiava), que Temaru lui a mis dans les pattes pour former le ticket commun Tahoeraa-Tavini, tentent de bourrer le mou des 697 grands électeurs. Flosse a avalé son dentier en apprenant que l’UMP filait son investiture à Tong Sang et Béatrice Vernaudon, les candidats de la majorité locale.
Une majorité sous la menace d’un Emile Vernaudon qui s’agite dans tous les sens, fait planer tout et son contraire, pour obtenir de Tong Sang de biens mystérieux avantages... Pour l'instant, Tong Sang, par on ne sait quelle méthode, parvient à enfumer le shérif !
Enfin, on va bientôt rigoler avec Jégo, le ministre de l’outremer, qui revient dans un mois pour les 30 ans de la mort de Jacques Brel (enterré aux Marquises).
« Gémir n’est pas de mise aux Marquises » chantait l’artiste. Sauf, qu’après les résultats des sénatoriales, certains pourraient bien gémir lors de la visite ministérielle...

Aucun commentaire: