lundi 20 octobre 2008

Foi

Mauvaise foi ou foi et don de soi de Sœur Emmanuelle ?
Entre les deux, mon cœur balance...

Forcément, son franc-parler va nous manquer, comme celui de l’Abbé Pierre. Qui les remplacera pour secouer le cocotier, forcer la main à nos politiques ? Augustin Legrand ? La relève semble se faire attendre.
Une relève qui servirait bien à pointer la mauvaise foi de l’opposition en méropole. Cette malhonnêteté intellectuelle, reprise par diverses corporations, qui me gave même carrément ces derniers jours.

L’objet du délit ? "Si Sarkozy est capable de mettre 360 milliards d’euros pour sauver les banques, il peut mettre X milliards pour nous".
Ce raisonnement n’est même pas simpliste, il est absurde !
Doit-on rappeler que ce montant n’est que la garantie maximale de l’Etat vis-à-vis des banques, une somme qui ne devrait jamais être atteinte.
Une somme qui permet d’éviter la panique de la population, lui évitant de craindre en son épargne, empêchant le chaos de 1929, les queues devant les banques et les faillites de tout un système.

La paix est à ce prix.
Un prix qui d’ailleurs pourrait n’atteindre que 1% de cette somme.
Drôle de malhonnêteté !

Aussi malhonnêtes que les louanges tressés par nos dirigeants à l’heure de saluer la mémoire de Sœur Emmanuelle alors que la pauvreté empire comme jamais.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

T'as pas vu mes dessins humoristiques de presse sur mon article ? - marrants !