mardi 21 octobre 2008

Plat

Calme plat, morne plaine, lagon même pas irisé par un brin de maramuu, appelez cela comme vous le voudrez, mais l’actu politico-politique en Polynésie affiche un encéphalogramme plat depuis près de dix jours.

Rassurant ? Pas sûr !

Tong Sang en visite d’une semaine chez nos voisins calédoniens, Temaru en vacances en Nouvelle-Zélande, Flosse qui est allé faire un tour chez la belle famille de sa compagne aux Marquises le week-end dernier, il ne reste que les seconds couteaux à Tahiti.
Même un recours devant le Conseil constitutionnel (une spécialité locale avec le Conseil d’Etat) contre l’élection de Flosse et de son « petit fils » au Sénat le mois dernier fait à peine bouger le microcosme. Faut dire que la requête de Tong Sang et Béatrice Vernaudon, les deux candidats de la majorité battus par le duo de l’opposition, n’a que peu de chance d’aboutir selon les spécialistes du Dalloz et de la jurisprudence, constante ou pas.

Alors, inquiétant ? Oui, obligatoirement !

La Polynésie n’aime pas le vide. Après le calme, la tempête. Plus on avance, plus on se rapproche de la crise suivante... D’autres encore ?

OK, OK, j’arrête avec les platitudes... Moi aussi je suis comme l’actu : à plat !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent le drapeau Polynésien
plat !

Anonyme a dit…

Salut c'est Laiza, étudiante en master arts plastiques à paris et dans la trentaine. Je voulais savoir qui a réalisé l'image du drapeau ? Et si c'est toi, est-ce que tu me poursuivras si je l'ai copié pour l'utiliser ? J'espère que non ! Au nom de l'art, je me décharge de toute responsabilité. J'aime beaucoup ce que tu écris en politique. Moi aussi, j'ai forcément été jetée dedans au vue de notre situation polynésienne. Donc si ça te dis, j'espère garder contact avec toi Fred, écris moi, stplait !!!!! pautehea@yahoo.fr sans quoi, je me verrais obliger de t'oublier. Maururu roa... Laiza