samedi 8 décembre 2007

Du foot en retard

Tirage au sort de l'Euro 2008, tirage au sort des éliminatoires de la World Cup 2010, finale de Ligue des Champions (si, si vous avez bien lu), L1, L2, Ballon d'or FF à Kaka, ya du retard dans le commentaire, sans parler du 2e volet "quels 23 Bleus pour l'Euro 2008", séquence défenseur ! Allez à l'attaque !

Alors, commençons par le tirage au sort de l'Euro. Pire aurait été difficile mais cela nous change du Togo, de l'Uruguay, de la Suisse, du Sénégal ou de l'Arabie Saoudite. Pas de 1er tour poussif, sinon c'est retour à la maison, vacances en avance et TF1 se retrouve tout couillon avec ses pubs à 1 million d'euros déjà vendues pour la finale.
Mais, je salive déjà du France-Italie, dernier match de ce 1er tour qui sera sûrement décisif. Cela me permet de rappeler que l'Italie ne nous a plus battu en phase finale depuis 1978 (2-1 en Argentine) à une époque où la France redécouvrait le football (si,si, je peux en témoigner), 12 ans après sa dernière coupe du monde. C'était même le 1er match. Après on se les aient tapé en 1986 (avec un but de Platoche), on a été sacrément moulés en 1998 (Même si Jacquet assure que tout était calculé... Oui, oui je ne l'aime pas lui), avec cette barre dans les tab et auparavant Biaggio qui loupe un face à face avec Barthez en tirant dans le toit du SDF. Forcément, vous vous souvenez tous de la finale en 2000. Merci Wiltord (et Pires qui s'arrache pour lui filer la chique) qui nous décroche les prolong, faisant reboucher l'asti spumante aux italiens, et merci à Trezeguet (tiens, tiens...) qui nous transporte de bonheur (je sais l'expression est un peu couillonne, j'ai pas trouvé mieux...) avec son goldengoal. Pour finir, ya la finale de 2006, et j'ai beau regardé le score, on n'a pas perdu ! Non mais !
Bref, les Italiens, cela va être top si auparavant on ne se fait pas embourber par les Roumains. Enfin, ceux qui jouent au foot mais dont personne ne parle. Pas comme d'autres... Et puis, faudra aussi passer les Pays-Bas. Les orange... C'est talentueux, un peu énervant.
Après, je crois que Raymond ne nous a pas encore donner le rdv, je le précède donc, il sera temps de penser à la finale du 29 juin (cela doit rappeler des souvenirs aux ex-polynésiens cette date). Enfin, y aura le quart et la demi avant...

Passons au tirage au sort de des élim' de la World Cup 2010 en Afsud. Bonne nouvelle dans le calendrier tombé aujourd'hui, on ira aux Féroé en août. L'avion des Bleus ne devrait pas faire le tour d'Europe après 3 tentatives avant d'atterir de traviole cette fois. Quoique... En août aux Féroé, si c'est comme en Bretagne, on peut avoir une visibilité de 2 m 50 ou une légère brise de 110 km/h au sol... Même en août, je vous l'assure ! Enfin, les probabilités sont moindres qu'en octobre tout de même !
Pour le reste, j'avoue que je ne sais pas encore trop quand nous rencontrerons l'Autriche, la Serbie et la Roumanie, mais on en reparlera dans quelques mois. Place à l'Euro 2008 pour le moment...

En parlant d'Europe, Lyon et Marseille, nos deux représentants, s'apprêtent à jouer la finale de la Ligue des Champions. En décembre ? C'est nouveau çà les finale de coupe à cette époque de l'année ! Enfin, ce qu'ils vont livrer cette semaine, c'est la finale pour un club français : le dernier match de poule afin de savoir s'ils vont continuer avec les grands (et riches) ou retrouver les petits (et pauvres) de la coupe des villes de foire. Rigolez pas, c'est le nom originel de la Coupe de l'UEFA. Alors Lyon à Glasgow, Marseille qui reçoit Liverpool, avec pour nos deux clubs Frenchies, l'obligation de gagner. Je sais pas vous, mais moi, je ne le sent que moyennement. J'ai peur qu'en 2008, les mardi et les mercredi de Ligue des Champions, on se passionne pour le Real, Barcelone, Man United ou le Milan AC. Mais pas pour l'OM ou Lyon... Enfin, que ces deux clubs me fassent mentir, c'est tout ce que je souhaite !

Allez, on arrête là pour les élucubrations footeuses du jour, demain je vous parlerai de L1, de L2, de Kaka et des 23 Bleus.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut fred
voici les lyonnais qui te repondent et qui ont surtout repondu de la plus belle des manieres qu'il soit

Il ne faut jamais enterré l'OL trop tot

Le Lyon n'est pas encore mort

hi hi hi
bisous julien et vanessa

Fred à Tahiti a dit…

Effectivement, aller s'imposer 3-0 à Glasgow dans un match décisif c'est énorme. Enfin sur le papier.
Parce que, je n'ai pas vu le match, mais il parait que le bon vieux Darcheville rate un but tout fait à 2mètres de la ligne alors que Lyon ne menait que 1-0. Et à 1-1 à 10 minutes de la fin, pas sûr que l'OL se serait imposé, pa...
Mais bon, ne gachons pas notre plaisir d'avoir un club français en 8e l'an prochain. Et tant mieux pour vous amis lyonnais !
Biz à vous deux et trois même
Fred