dimanche 23 décembre 2007

Footasse d'avant Noël

OK, les cadeaux, les guirlandes, le champagne, le sapin, vous êtes débordés. Mais cela ne doit pas nous empêcher de parler un peu de foot avant tout cela !
Alors, Lyon, qui termine l'année sur un nul à Nancy. Bah, il reste un chouia de suspens pour la seconde partie de la saison. Surtout, c'est le rendez-vous de février face à Manchester United, qui nous fait saliver au sujet de Lyon. Là, ils vont pouvoir oter leurs habits de favoris et on va voir ce qu'ils ont dans le slip (car lui, ils ne l'enlèveront pas) ! OK, ils sont allés l'emporter 3-0 à Glasgow, mais là, au retour, dans le "Théâtre des rêves" d'Old Trafford, ce sera encore un cran au-dessus. Voir les Benzema et Ben Arfa face aux Red Devils, je réserve déjà ma matinée !
Bon, en parlant de Benzema, revenons sur le titre de joueur français de l'année décerné à Ribéry. Ouais... Le petit Karim n'est que 3e derrière Henry. Moi je veux bien, mais il a gagné quoi Ribéry cette année ? Rien ! La Coupe de la Fête de la Bière et celle du district de Marseille ? Alors que le lyonnais a encore été champion de France, qu'il a planté 3 buts pour ses premières sélections, et qu'il affole les défenses de L1 ! D'accord, pour ce dernier fait d'armes, c'est à la portée de beaucoup de monde... Allez Karim, en 2008, c'est toi qui mettra tout le monde d'accord.
Pour le Ballon de Plomb (d'après le vote des internautes) des Cahiers du Football, j'avais mis un billet sur Moussilou. Et bingo pour l'ex... tout en fait ! Remarque pour la L2, notre ex-havrais Kandia Traoré aurait pu postuler aussi. Deux années au HAC avec 32 buts au compteur, il préfère partir à Dubaï, un joli choix sportif. Certes compréhensible lorsque tu t'appelle Leboeuf mais pas à 27 ans et que tu n'as rien gagné... Si, si, souvenez vous Leboeuf a été champion du monde grâce à un vilain croate qui a privé le Président Blanc de la finale !
A part cela, il gèle au Havre mais à ma connaissance (en dehors de la neige) c'est bien la première fois que l'on reporte un match pour cela ! Dans certains stades, on avait anticipé la chose, mais au Havre... Et j'avoue que cela me chagrine d'avoir ce match en retard. Bon, d'un autre côté, vu la forme affichée ces dernières semaines par le HAC, cela ressemble à un mal pour un bien. On prendra Clermont lorsque nous aurons retrouvé la forme de août-septembre lorsque les Nobilo's Boys étaient intenables !
Allez Joyeux Noël à tous !

Aucun commentaire: