samedi 15 décembre 2007

Footasse du jour

Alors, revenons un peu sur la semaine de Ligue des Champions...
Les grandes équipes sont au rendez-vous. Et de ces grandes équipes, Marseille en est très loin. Ce n'est pas une info. On le savait depuis le début de saison. Mais le 0-4 à la maison est venu rappeler aux supporters de l'OM ce que c'est qu'un grand d'Europe. Pourtant, Liverpool, ce n'est pas infranchissable... l'OM l'avait fait à l'aller. Non, un grand, c'est celui qui a envie de tout renverser. C'est avec cet état d'esprit que se sont présentés les joueurs de Liverpool. La victoire leur était obligatoire. Ils l'ont acquise. Point.
Pareil pour Lyon. Cela peut basculer dans l'autre sens à Glasgow si Darcheville ne fait pas une vendange tardive dans les 6 mètres de Vercoutre à 0-1. Mais Lyon bénéficie de ce coup de pouce du destin. Et après, Benzema t'emballe tout cela comme un paquet cadeau pour Noël. Il ne fait pas un grand match, mais il plante deux fois et file la passe désicive sur celui qu'il ne marque pas. A 20 ans, c'est un très grand joueur !
Tout comme l'est Kaka. Ouais, je reviens sur le ballon d'or de FF. Il le méritait 100 fois. Un mec avec tout le temps le sourire. Il prend du plaisir sur le terrain, en donne au public et à la fin, il gagne ! Un champion quoi.
Après, Christiano Ronaldo et Messi qui complétent le podium, c'est la jeune classe qui prend le pouvoir. Et pousse les anciens. Paolo Maldini ne sera donc jamais Ballon d'Or. Sniff... Mais l'an prochain, il ne m'étonnerait pas que Benzema vienne perturber le trio de jeunots !
D'ailleurs, demain FF dévoile le joueur français de l'année. Ribéry ? Henry ? Malouda ? Nasri ? Moi, je mettrais bien une piécette sur Karim...

PS : Le HAC, le club de foot du Havre pour les horsains, s'est qualifié aujourd'hui pour les 32e de finale de la Coupe de France. Au chaud à la 2e place de la L2, avec 7 points d'avance sur le 4e, le premier qui ne monte pas, la L1 nous tend toujours les bras. Reste à la rejoindre en mai !

Aucun commentaire: