jeudi 27 décembre 2007

Quels 23 pour l'Euro 2008 ? # 3

Après les GK et les défenseurs, passons aux milieux. J’avais dit que j’en prendrais 7, mais forcément, on ne change pas une équipe qui gagne, donc j’en prendrais 8. Vous ne suivez pas ? C’est normal !

En fait, je vais prendre 4 milieu déf’ et 4 milieux off’. Et là, je sais que l’on ne va pas être d’accord sur la définition de certains milieux off que vous placeriez en attaquants.

Pour les milieux défensifs, les deux anciens, Makélélé et Vieira, sont incontournables. Avec deux bémols. Que le premier joue un peu plus (mais qu’il ne signe pas au PSG au mercato hivernal, pitié !) et que le second arrive à rejouer. Ce qui serait mieux. Après,
le Toulalan, dont je ne suis pas un aficionado, me semble tout indiqué pour la 3e place de récupérateur, il prend une autre dimension à Lyon. Pour la dernière place à la récup’, cela va se jouer entre Lassana Diarra (Formé au Havre, ex Chelsea et futur ex Arsenal ?), Alou Diarra (Bordeaux mais ex Le Havre aussi), Diaby (Arsenal), Mavuba (Villareal), Flamini (Arsenal). Faubert on en parle plus, tout comme Vikash Dhorasoo (je ne vous souligne pas qu’il a été formé au Havre, vous le saviez, hein…) sont hors circuit.

Pour moi, cela va se limiter à un duel Flamini-Lassana Diarra. Celui qui jouera le plus en club sera pris par Raymond la science ! Donc Lassana va devoir pousser Flamini en dehors de l’équipe type d’Arsenal ou… encore changer de club. Pitié qu’il n’aille pas au PSG lui aussi !

Récap :

Makélélé
Vieira
Toulalan
Lassana Diarra

Si l’un des deux premiers est out, voire les deux, c’est dans l’ordre Flamini puis Diaby que je vois même si cela ne serait plus du tout pareil sans Maké et Vieira !


Pour les milieux off, les « El Creator », j’en prends quatre aussi. Et là, je n’ai pas à chercher longtemps. Nasri, Ribéry, Malouda, Govou, qui voulez-vous prendre d’autre ? Même Govou, que j’apprécie moyennement, fait des trucs sympas depuis plus d’un an…

Rothen ? Pirès ? Giuly ? Trop vieux ! Gourcuff ? Valbuena ? Trop jeunes !


Là, c’est vite plié sachant que Ben Arfa, je le place chez les attaquants !

Récap :

Nasri
Ribéry
Malouda
Govou

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien à redire.
C'est nickel, propre..et cohérent.
Je rajouterai, pour ta culture footballistique (déjà fort impressionnante), que Juju Faubert, a été formé à frileuse ( tiens tiens lui aussi) et c'est le bon Joel Baudry (entraineur bien connu de la région havraise), qui l'a envoyé à Bordeaux car le HAC n'en voulait pas ( tiens tiens là aussi).


Qui est Joel Baudry ?
papa de Mathieu Baudry ( troyes), qui a inscrit le but égalisateur de son équipe face à à Sedean il y a quelque semaine lors de sa première apparition dans le groupe Pro SVP


Zarko

Anonyme a dit…

salut tonton,
ci dessous un paragraphe d'un récent papier de Libé à propos de Quiquinho. C'et brillant. J'adore !

Avec le recul, on est bien obligé de se dire que les choses sont parfois aussi simples qu’elles en ont l’air : en 2007, Franck Ribéry (24 ans) est devenu le meilleur joueur français en exercice. Ou le seul, pour peu que l’on considère le sens du mot «joueur» dans toute sa complexité, en attendant l’éclosion au niveau international d’Hatem ben Arfa ou de Samir Nasri : le néo-Munichois est l’unique créateur pur dont disposent les Bleus, la courroie de transmission dédiée entre les plâtriers de derrière et les pistoléros de devant.

Anonyme a dit…

en fait, il faut lire tout le papier

Fred à Tahiti a dit…

Exact Zarko, j'avais oublié que Faubert avait écumé les terrains de la région havraise.
En plus, je connais JoëlBaudry pour l'avoir cotoyé lorsqu'il entrainait Bolbec en DH ! Et j'ai suivi la première sortie de son fils sous le maillot du TAC

Paulinho, concernant Quiquinho, je suis pas tout à fait d'accord avec Libé. Même s'ils citent Ben Arfa et Nasri, je trouve qu'ils les oublient un peu vite. Voir Menez de Monaco qui est aussi un "joueur".
Mais bon, le Quiquinho est pas mal même si je ne lui aurais pas attribuer la couronne de joueur français de l'année. Ma préférence allait à Benzema...
Voili, voilou.