dimanche 30 décembre 2007

Quels 23 pour l'Euro 2008 ? # 4

Bon, suite de la liste des 23 Bleus que Raymond la science doit prendre pour l'Euro en juin prochain.

Si vous avez tout suivi, et je n'en doute pas un instant, j’ai pris 3 GK, 7 def, 4 milieux def, 4 milieux off, donc il reste cinq places pour les attaquants.

Trois goleadors me paraissent incontournables : Henry (on ne peut imaginer qu’il ne soit pas là, même ceux qui le déteste n’y croient pas. De toute façon, je l’adore !), Anelka, qui a compris que Raymond ne lui en voulait pas, mais qui ferait bien tout de même de comprendre que c’est mieux de jouer dans un vrai grand club (signe à MU ou à Chelsea bordel plutôt que de traîner à Bolton après Fenerbahçe…) et Benzema. Le petit Karim, du haut de son mètre 83, est désormais obligatoire en Bleus. Il est déjà un grand joueur, un attaquant de niveau mondial.
Après, il reste deux tickets. Moi, je mettrais Ben Arfa et le Trezegoal. Atem, il peut mettre la misère à l’Euro et faire comme le Ribéry de 2006 l’avait mise (la misère) à la World Cup chez les teutons. Quant à Trezeguet, un mec qui plante 20 à 40 buts par saison (et pas dans le championnat du Kazakhstan) depuis plus de 10 ans, tu ne peux pas t’en passer en équipe nationale même s’il y est transparent depuis 2 ou 3 saisons. Sur un coup de patte, il peut claquer à tout moment (ou jamais, je sais). Mais entre lui et Cissé par exemple, y a pas photo. Cissé, en plus de ne pas marquer avec les Bleus, comme Trezeguet, il ne marque plus en club. Et pourtant, il joue en L1, pas face aux défenses de la Serie A…

Après, j’aurai bien tenté un petit coup de folie genre Ménez, le jeune de Monaco, ou Gouffran ou Guillaume Hoarau (vous savez forcément qu’il joue au Havre) mais je suis déjà arrivé à cinq attaquants !

Pour Piquionne, Wiltord, Savidan, c’est trop tard. Saha est blessé depuis des mois. Quant à Bellion, Briand ou Bafé Gomis, essayez la prochaine fois Messieurs !

Allez dernière recap :

Henry
Anelka
Benzema
Ben Arfa
Trezeguet

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pfffffff... Moi je comprends vraiment pas pourquoi on prend jamais Pedro Miguel Pauleta en équipe de France... Ah il est portugais ? Et alors ? Ca n'empêche pas qu'il plante !

Ok je sors de ce blog tout de suite

Fred à Tahiti a dit…

Et plus l'aigle des Açores, il joue (enfin essaye)au PSG. Et ça, mon Paulo, c'est rédhibitoire...

Anonyme a dit…

na c'est pas rédimachin, eurgade ya Landreau. (waoh 'tain je parle déjà picard couramment)

ps : promis je réponds à tes voeux quand j'ai le temps.