Vous n’avez pas eu l’info hier, j’étais off. Mais là, le délire ambiant atteint des sommets dignes de l’Everest.
Sir Edmund Hillary, kiwi et premier à atteindre le toit du monde, qui vient de grimper encore plus haut, doit déjà se retourner dans sa tombe. Le pauvre vient d’être surpassé sur les sommets par Oscar Temaru, le plus néo-zélandais des Polynésiens. Pas dans l’exploit sportif, non ! Mais dans l’abracadabrantesque…
Mercredi, je vous narrais la démission collective de son gouvernement, pour protester contre l’un des leurs qui ne voulait pas rendre son maroquin de ministre après avoir été condamné pour prise illégale d’intérêts. Notre Temaru national avait retourné la fronde interne en déclenchant un pataquès pas possible et mis en scène un ramdam, avec direct télé pour s’offusquer en live de la justice de la France et de l’interventionnisme d’Estrosi, le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer.
Eh bien jeudi, soit le lendemain, Temaru a réuni à nouveau la presse « pour présenter son nouveau gouvernement ». Sauf qu’il n’a acté aucune démission, en dehors du ministre condamné, et ses 15 ministres sont retournés dans leur voiture, avec chauffeur SVP, poursuivre la campagne électorale.
Vraiment, je vis dans un beau Pays où le manège enchanté n’a pas fini de tourner, tourner, tourner… A la puissance 10 !
vendredi 1 février 2008
Manège enchanté puissance 10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire