vendredi 15 février 2008

Y a des semaines

J’aurais dû avoir la puce à l’oreille : semaine de Saint Valentin, cela te rend… Tintin ? Pas top, la rime, je sais, je sais… Chagrin ? Ouaaaais…

Enfin, y a des semaines, pffff…

> Henri Salvador qui passe l’arme à gauche, sniff. Resterons les souvenirs d’un concert exceptionnel à Tahiti, entouré de 15 musiciens ; d’une voix, forcément ; d’un rire, bien sûr… Car ce mec savait autant nous tirer les larmes que nous agiter les zygomatiques. Sniff…

> Ronaldo, le mec qui joue depuis 15 ans au top mondial, qui a déjà connu 10 vies de sportif, tout gagné, tout perdu, qui s’est fait refaire les genoux et le reste… Et qui plante, plante, plante… Et là, c’est vrai qu’il doit faire 120 kg. Forcément, son genou devait déjà à peine le supporter en marchant, pas étonnant qu’il se blesse à nouveau en jouant. Sauf que j’ai peur que l’on ne revoit jamais « Il Fenomeno » sur un terrain en dehors de trois jonglages pour le jubilé de Bernard Mendy. Ok, je déconne. Pas pour Mendy, hein, il a bien arrêté le football, non ? Sérieux, Ronaldo, cela m’attriste de perdre à jamais un tel spectacle. Re-sniff…

> A côté de mes deux premiers sniff, le suivant tient presque de l’anecdote et ne figurera ni dans le prochain So Foot, ni dans VSD ! OK, pour VSD, la comparaison fait pssschiiitt… Enfin, le troisième sniff, c’est la situation politique locale. Après le second tour de dimanche dernier, qui a vu Tong Sang frôler la majorité absolue à l’assemblée (à 27 sièges, il lui en manque deux), le Tahoeraa (le parti de Flosse, pour ceux loin du fenua) se prend pour la grenouille de La Fontaine, celle qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf. Avec leurs 10 malheureux élus (sur 57 au total), les Flosse’s Boys réclament cinq ou six ministères, la présidence de l’assemblée et la tête de ceux qui ne leur reviennent pas dans le camp de Tong Sang ! Du coup, cette montée des enchères, pour donner la majorité absolue à GTS, fait traîner les négociations… Et, l’accord doit être scellé avant jeudi prochain, jour de l’élection du nouveau président de l’assemblée. Là, c’est pas sniff…

Manquerait plus que l’OM se paye le PSG dimanche et là, la semaine se terminerai sur une note insoutenable…

Heureusement, le HAC a atomisé Gueugnon ce matin : 4-3. Les esprits chagrins risquent de sourciller un peu et trouver démesuré mon « atomisé ». OK, je m’emballe un peu sur ce coup là. Toutefois, le HAC regarde du haut de ses 50 points la L2 en bas, et la L1 juste au dessus de ses yeux…

Aucun commentaire: