dimanche 30 mars 2008

Désespérément calme !

Rien. Il ne se passe rien de rare en Polynésie depuis quatre jours. Un thonier est bien grimpé sur le récif de Tahiti… Sauf qu’il n’y est même pas resté planté 24 heures. Une coupure de courant, ce dimanche après-midi, nous a coupé du monde pendant une heure.
Auparavant, vendredi, le Tahoeraa, le parti de Gaston Flosse, avait donné une conférence de presse après celle de To Tatou Ai’a, la coalition menée par Gaston Tong Sang. Chacun a pu livrer sa lecture des résultats des municipales et tirer la couverture à lui. Sauf l’UPLD d’Oscar Temaru, complètement éteinte depuis qu’elle a propulsé Flosse à la tête du Pays, le 23 février.
A l’international, Ingrid Betancourt n’est toujours pas libre. Comme depuis 6 ans. Des manifestations en faveur du Tibet sur le parcours de la flamme olympique, cela va se reproduire quasi quotidiennement jusqu’au 8 août prochain et l’embrasement de la flamme dans le stade olympique de Pékin lors de la cérémonie d’ouverture…
Rien de neuf donc !
Au plan national, on a vécu un week-end sans bourde de Nico et de Carlita. Ah si ! Le PCF, qui annonce 140 000 adhérents (ils paraissaient sérieux en avançant un tel chiffre…), va organiser son Congrès en décembre. Quel suspens d’ici là dans l’attente de l’identité du futur 1er secrétaire !!!

Alors, vous l’aurez compris, je vais vous parler de foot dans le post suivant…

Aucun commentaire: