jeudi 20 mars 2008

A qui perd, gagne…

Allez, je vous brosse un bref rappel des événements politiques ou comment arrivé en 3e position, avec 17% des suffrages, on parvient à s’emparer du pouvoir. C’est le tour de force qu’a réussi Flosse, doublé d’une capacité à faire croire à la population que c’est elle qui en a décidé ainsi. Au passage, il renie un engagement tenu un mois plus tôt à la télé, et son gendre, un engagement tenu deux jours auparavant…

Enfin, pour ceux qui n’avaient pas tout compris, Flosse et Temaru, l’ennemi de 30 ans, sont devenus copains comme cochon…

L’étape actuelle consiste en des manœuvres pour barrer la route des fauteuils de maire aux élus de Tong Sang. On retourne les élus des conseils municipaux.

Et puis, on active de petites grèves, enfin une seule, celle du secteur des hydrocarbures qui au final bloque la vie et l’économie de la Polynésie, en faisant porter le chapeau aux patrons qui ne veulent pas encore négocier avec ces braves syndicalistes manipulés…

Enfin, le principal tient dans le budget 2008 du Pays que Flosse avait refusé de faire voter par ses troupes en décembre quand le gouvernement de Temaru l’avait présenté, mais qui est devenu, après deux trois amendements bidons, très bien désormais depuis la nouvelle idylle entre les deux hommes. Ce budget a été adopté mercredi soir.

Aucun commentaire: