dimanche 30 mars 2008

Honte

Lyon qui se rapproche de son 7e sacre consécutif, le HAC dont neuf orteils sur dix, sont déjà en L1, l’OM qui se réveille, voilà avec quoi j’aurai pu débuter ce post. Sauf qu’une dizaine de supporters du PSG a fait montre de sa finesse d’esprit habituelle et d’une acuité intellectuelle rare lors de la finale de la Coupe de la Ligue, samedi.
Que dire sur cette banderole ? La dénoncer, forcément. Et ensuite ? Pénaliser le PSG ? Lorsque des électeurs votent pour des fascistes ou des racistes, l’organisateur, l’Etat en l’occurrence, n’est pas condamné. Pas plus que la personne qui bénéficie de ces voix. Alors pourquoi condamner le club parisien ! C’est la bêtise des auteurs de cette banderole qui doit être réprimée. Pas le PSG que je ne porte pourtant pas spécialement dans mon cœur.
Alors après, vous parlez de la joie des lyonnais et des havrais, cela fait un peu flop. Difficile pourtant de passer sous silence ce quatrième succès consécutif des ciel et marine. La joie de Revault et des siens cette victoire 3-1 à Amiens ne trompe plus personne. Les joueurs, le staff, les dirigeants l’admettent à leur tour. Le HAC a signé son retour parmi l’élite, après cinq ans d’anonymat et de galère de la L2. Il reste un titre de champion à aller chercher, histoire de baisser le caquet des années et de garnir le palmarès…
Lyon, c’est pour le 7e titre que les préparatifs des festivités sont désormais avancés. Quand cette hégémonie va-t-elle être contestée ?

Aucun commentaire: