samedi 16 août 2008

Les Français craquent

22 médailles mais trois en or seulement à mi-parcours pour les Bleus...
Alain Bernard sur 100 libre est l’exception du mec attendu qui répond présent. Aucune de nos autres têtes d’affiche n’est allée décrocher l’or. En escrime, la victoire par équipe des épéistes n’a pas la saveur d’un titre individuel, quant à la troisième récompense en or, celle du lutteur Steeve Guénot, mis à part pour ses parents, son frère et de ses collègues de gymnase, il ne partait pas favori...
Alors oui, place aux surprises, à ceux qui n’avaient pas la pression sur les épaules. Les autres ne l’ont pas supporté. Voilà pourquoi nous récoltons une ribambelle d’accessits avec beaucoup d’inconnus qui profitent de défaillances pour monter sur les podiums. Mais pas en haut.
Out, les Estanguet, Flessel, Riner, Tournant, Arron, Manaudou, le boxeur Jérôme Thomas ou l’escrimeur Guyart. Concernant Laure Manaudou, cela lui pendait au nez depuis mai 2007 et son clash avec son fou furieux d’entraîneur. C’était le signe que sa motivation n’était déjà plus là. Depuis, ce n’était qu’illusion. Mais arrêtons de lui taper dessus. Ses titres, ses médailles, acquises de 2004 à 2007 ne doivent pas être oubliées !
Maintenant, que nous reste-t-il pour aller chercher un titre et nous faire monter au classement ?
Baala, Diniz, Montebrun en athlé ? Les garçons du hand ? Absalon au VTT ? C’est maigre...

Aucun commentaire: