mardi 29 janvier 2008

Tout va bien…

Amis Nantais et/ou Bretons (je ne souhaite pas redéclencher une polémique séculaire, vous me connaissez désormais ce n’est pas mon style, le principal étant que le Mont Saint Michel soit en Normandie…), donc amis Nantais et/ou Bretons, je suis sincèrement désolé pour vous.
Si, si, je ne suis pas faux-cul un instant. Je nourris ainsi des sentiments de compassion pour les habitants de cette contrée (la Bretagne, enfin, merde !, les environs de Nantes, quoi…) se passionnant pour la chose footballistique. Mais cette saison, le FC Nantes a trouvé son maître.
Petit rafraîchissement de mémoire… Août 2007 : Le Havre-Nantes : 1-0. Janvier 2008 Nantes-Le Havre : 0-1
Que dire de plus ? Le Havre AC, le HAC pour les aficionados, domine de la tête et des épaules des Canaris tout juste sortis du nid, et s’est d’ailleurs emparé de la tête de la Ligue 2.
Le paradis de la Ligue 1 (eh oui, cela fait tout drôle de parler ainsi de la L1 quant on suit les soirées de Ligue des Champions ou visionne les résumés hebdomadaires des championnats européens… mais pour nous, c’est le paradis), donc la montée tend les bras au HAC.
OK, il reste 17 matches à jouer, 51 points à prendre… Autant de bémols qui viennent dégonfler, à juste titre, les enthousiasmes et –siastes.
Mais rien n’empêche de goûter les plaisirs au quotidien. Et celui de taper Nantes en constitue un beau.
D’ailleurs, depuis dimanche, cela s’enchaîne...

Aucun commentaire: