Quoiqu’il arrive désormais, le gouvernement de Gaston Tong Sang pourra fêter ce week-end… sa première semaine aux commandes de la Polynésie.
« Vous êtes caustique… » Sarcastique, même ! Non, réaliste.
Rumeurs et menaces n’ont pas manqué cette semaine de planer au-dessus du 8e gouvernement que la Polynésie connaît depuis 2004…
Le dépôt d’une motion de défiance, nouvelle dénomination de feu motion de censure, a été agité tant par Oscar Temaru que par Gaston Flosse pour renverser Tong Sang. Et le pompon, la cerise sur le gâteau, c’est Emile Vernaudon qui devait compléter le duo pour nous former un hat trick d’anthologie : Flosse-Temaru-Vernaudon.
Pour les néophytes des choses polynésiennes, le Emile Vernaudon vient de passer quatre mois en prison, réussissant durant sa détention à se faire réélire à la tête de sa commune (lire un précédent message). Surtout, à son palmarès figurent déjà des alliances, donc des ruptures, avec toutes les composantes du PPP, paysage politique polynésien…
Finalement, l’histoire aurait du plomb dans l’aile mais ces manœuvres viennent démontrer s’il le fallait encore que tout est possible en Polynésie. Tout, sauf ce pour quoi les politiques sont élus : s’occuper de la population et de l’avenir de leur pays…
Bon anniversaire !
vendredi 25 avril 2008
Bon anniversaire !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire