Franchement, même à distance, je goûte au bonheur que procurent les joueurs du HAC cette saison. Les gamins sont inarrêtables ! Et pour les empêcher de se frotter à Lyon, Bordeaux, Marseille ou le PSG l’an prochain (Heu, retirez peut-être le PSG de la liste…) une catastrophe doit se produire désormais. Je ne vais pas vous resservir les chiffres, il manque quelques petits points pour être mathématiquement certain de recevoir l’invitation chez les grands, valable dès le mois d’août.
Non, ce qui me ravit d’ores et déjà, c’est le parcours et les qualités mises en avant par ce groupe. A commencer par le coach. OK, c’est mon pote, Nobilo. Mais là, ce qu’il réalise pour sa première saison à la tête d’une équipe pro, c’est phénoménal. Il a réussi à lancer des jeunes, s’appuyer sur trois-quatre grognards et avoir raison sur tous ses choix.
Surtout, il a insufflé à cette équipe un mental à toutes épreuves. Même pas bon, ils renversent la situation. Même ballottés, ils s’imposent. La gagne est en eux et rien ne peut leur résister.
Alors, goûtons ces plaisirs, profitons de ce bonheur, le temps viendra assez tôt de se pencher sur la saison prochaine, de se demander comment on fera sans Hoarau, l’homme aux 27 buts en 31 matches pour l’instant…
lundi 7 avril 2008
Du bonheur
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire