Flosse censuré ? On n’y est pas encore. Le sénateur et président de la Polynésie reste coriace, possédant plus d’un tour dans son sac, après 50 ans de prestidigitations politiques. Mais on s’en rapproche.
Ce jeudi, l’assemblée locale a enregistré une motion de défiance. Kézaco ? Le nouveau nom d’une motion de censure. C’est plus soft. Surtout, c’est en version >>>>, mode "avance rapide", par rapport à l’ancienne formule qui avait fait ses preuves depuis 2004.
Maintenant, c’est fast-motion. Du genre, en cas d’adoption de cette motion de défiance, plus besoin de passer par un nouveau vote pour élire un président quelques jours plus tard. On sait déjà que l’heureux élu dans ce cas là serait Gaston Tong Sang (ci-dessus), désigné par les signataires de cette motion.
Cela évite de maintenir trop longtemps les pressions sur les élus qui basculent et permettent de renverser la majorité en place. Remarquez, les pressions, pas seulement la Hinano mais venant de Gaston Flosse et d’Oscar Temaru, s’exercent déjà très fortement pour décourager certains élus de passer dans le camp d’en … Et cela va durer jusqu’à mardi, jour du vote de la motion. Autant dire que le week-end ne va pas être de tout repos pour notre classe politique. Les pauvres…
Same players shot again !
jeudi 10 avril 2008
Same players shot again
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire