Ce n’est pas encore pour ce coup-ci !
La patience va encore devoir nous habiter…
Que ce soit au niveau du HAC d’abord, qui n’a pu compter sur une défaillance de Grenoble (lire le précédent post pour les non-abonnés à France Foot) pour assurer sa montée en Ligue 1. Les ciel et marine seront donc attendus vendredi pour rendre inéluctable leur accession. Une victoire à Châteauroux et, « emballé, c’est pesé », attention, le « premier club français à jamais © » est de retour… Et cela va chier des bulles l’an prochain !
Amis Lyonnais, Parisiens (enfin c’est pas sûr pour vous…), Marseillais, Monégasques, Lensois (pour vous aussi, c’est pas encore dans la poche), Bretons et Nantais en général quoi, tremblez !
En Polynésie, on tremble toujours. Bon, Gaston Tong Sang a repris place sur le trône de président du Pays, boutant Gaston Flosse hors de la caserne Bruat pour devenir le huitième locataire des lieux depuis 2004 et même le quatrième depuis le mois d’août dernier (le Guinness Book a missionné sa direction régionale africaine pour effectuer des recherches dans ses archives...). Mais, c’est tout juste Auguste. Avec 29 élus à l’assemblée, Tong Sang obtient ric-rac la majorité absolue. Bref, dans un mois, il peut tout aussi bien sauter à son tour, victime lui aussi de la bascule d’un ou deux élus. C’est la « majorité-siège éjectable »…
Et pendant ce temps-là, la Polynésie, celle du quotidien, tente d’avancer. Ou du moins d’arrêter de reculer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire