mardi 27 mai 2008

la liste de Raymundo

Alors, les 60 millions de sélectionneurs que nous sommes attendent de comparer leur liste de 23 avec celle que Raymundo doit annoncer ce mercredi.
Voyons voir les derniers gros doutes.

Mandanda ou Frey ? Entre les deux hommes, l’un rassure à chacune de ses interventions alors que l’autre fait serrer les fesses même quand le ballon n’est pas dans sa surface, on la encore vécu face à l’Equateur.

Alou Diarra ou Flamini ? Le premier a beau avoir joué au Havre (enfin ce n’est pas le terme adapté, il a porté le maillot), bah, c’est le second qui devrait être le 5e milieu def’.

Nasri ou Ben Arfa ? Ben les deux ! Je sais, Malouda est indiscutable. Sauf que moi, je discute sa sélection et je prendrai les deux jeunes avec Ribéry et Govou.

Enfin, je sais pas vous, mais entre Cissé et Gomis, bah, y’avait autant de différence qu’entre Tyson et un petit rat de l’Opéra de Paris. L’un balourd, qui ronchonne après la terre entière, l’autre, sur un nuage, tout en maîtrise et avec une humilité déconcertante… Avec Henry, Anelka et Benzema, voilà la 4e pointe ! Il peut nous faire comme Ribéry en 2006, débarquant de nulle part…

On récapitule ?

Coupet – Landreau – Mandanda
Thuram – Sagnol – Gallas – Evra – Abidal – Mexès – Clerc
Makelélé – Vieira – Toulalan – L. Diarra - Flamini
Ribéry – Govou – Nasri – Ben Arfa
Henry – Aneka – Benzema – Gomis


Au fait, Tahiti a accueillit « France 98 » lundi soir pour le jubilé de Pascal Vahirua, vous savez l’ancien ailier gauche auxerrois dont Guy Roux vérifiait si sa chaussure gauche portait bien la marque de la chaux après un match… Donc, ouais, France 98… Enfin, y avait Zidane, Blanc, Liza, Djorkaeff, Pires, Leboeuf, Karembeu et Charbonnier, ainsi que Mémé sur le banc, les autres, c’était pas des champions du monde…
Donc, en dehors de Pires encore super affûté, ils ont joué à deux à l’heure avec quelques beaux gestes sur la pelouse bosselée du stade Pater. Ils sont partis aussitôt pour la Calédonie, où ils se produiront samedi pour le jubilé de Karembeu.
Enfin, pour le match anniversaire, le 12 juillet au SDF, il va falloir qu’ils se remettent un peu au footing pour afficher une forme qui ne se rapproche pas d’une bouteille d’Orangina !

Aucun commentaire: