mercredi 28 mai 2008

Raymundo : 23, Fred : 19






Me voilà recalé à l’examen d’assistant coach des Bleus !
Avec dans mes 82% de réussite (19 joueurs trouvés sur les 23 de la liste) je suis bon pour attendre la Coupe du monde 2010 désormais…
J’avais bien senti le Raymundo (Domenech, pour les non-habitués) sur deux coups : Mandanda et Gomis. Sur Gomis, j’ai même tout bon, je sentais qu’il prendrait la place de Cissé. Raymundo m’a suivi après son match face à l’Equateur. Ok, voilà dix jours, je pensais qu’il faudrait une jambe cassée pour que Bafé ne regarde pas l’Euro à la maison sur son plasma. Sauf que mardi, entre un Cissé au melon pas possible qui pestait contre la terre entière (alors que c’est la terre entière qui lui en voulait !) et un gamin qui a planté deux buts tout en restant modeste comme un Zidane, bah, y avait pas photo pour la vie d’un groupe. Car le Bafé devrait admirer l’Euro du banc de touche sauf blessure des trois devant lui. Mais, lui ne fera pas la gueule…
Mandanda, je le savais, sauf que je pensais qu’il prendrait la place de Frey pas de Landreau : 1 erreur.
J’avais pas Boumsong et Squillaci, car j’avais mis Mexès et un 5e milieu défensif : Flamini. 2 erreurs.
Là, avec huit défenseurs, je pense que l’on peut voir venir…
Enfin, j’avais joué la provoc avec Ben Arfa à la place de Malouda : raté, dernière erreur, ce qui en fait 4.
Priorité à l’ancien qui a à peine joué plus qu’Hatem en club cette saison, et surtout, me parait au bout du rouleau. Mais c’est la primauté à l’ordre établi.
Je vous le dis, sous ses airs de révolutionnaire, en nous lançant deux jeunes après la surprise Chimbonda en 2006, Raymundo cache un profil de parfait conservateur. Vous allez voir qu’après nous avoir joué l'intégralité des éliminatoires avec un 4-2-2-2, il va nous ressortir le coup de 2006 : 4-2-3-1, donc une seule pointe… Enfin, si cela nous emmène en finale pour une revanche face à nos amis transalpins, je signe des deux mains !

Aucun commentaire: