Mardi, lors du 1er tour de ce Billabong Pro Tahiti 2008, Manoa Drollet avait éclipsé Slater. Kelly Slater. Monsieur Surf. L’Extra-Terrestre du surf, immense champion, s’était extirpé des repêchages avec une flamboyance digne de l'éclat de son étoile.
Et bah, le petit Manoa a croqué à nouveau à pleines dents dans la gauche de Teahupoo aujourd’hui pour éliminer définitivement cette fois Kelly Slater lors du 3e tour. Le Floridien n’en peut plus du Tahitien. A tel point qu’il a commis une interférence, se trouvant pénalisé au final pour cette erreur.
Forcément, les étoiles papillonnaient dans les yeux de Manoa cet après-midi au moment de commenter ce nouvel exploit. Mais on le sentait vouloir rester modeste comme un gamin qui sent que le meilleur est encore à venir…
Car le voilà en 8e de finale (à suivre là) face à l’australien Tom Whitaker, pas un top-top level mondial, mais forcément un excellent surfeur pour se retrouver dans les 16 meilleurs après trois tours sur la vague de Teahupoo… Manoa aussi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire