dimanche 18 mai 2008

La liste des Bleus : j’avais 23 noms !

Vincent Duluc, le chef de la rubrique foot de L’Equipe, avait trouvé 22 noms certains, balançant ensuite une grande liste de 14 joueurs dans l’édition de dimanche. Pour ma part, en ne donnant que 29 noms, j’en avais 23 des 30 que Raymundo la Science a dévoilé aujourd’hui.
Pas de conclusions hâtives, je ne revendique pas -encore- sa place à L’Equipe.

Sans quoi, le principal coup de tonnerre (mais est-ce vraiment une surprise), tient dans l’oraison funèbre prononcée par Domenech lors de l’enterrement de Trezeguet, du moins sous le maillot bleu à l’étoile dorée…
Depuis 2006, Trezegol se trouvait en sursis. Alors forcément, se passer d’un mec qui a encore planté 20 buts aux défenses italiennes cette saison (ce qui n’a rien à voir avec celles de Metz, Strasbourg ou Caen), de prime abord, cela semble totalement fou. En fait, c’est logique. Du moins Raymundo suit-il la sienne… Avec Henry, Anelka et Benzema, les pointes de niveau mondial sont déjà très nombreuses. Après, c’était entre Trezeguet et Cissé. Raymundo a depuis longtemps montré qui il préférait.

Dans le détail, pour les gardiens, je sais c’était facile, mais j’ai tout bon pour l’instant…

Coupet (Lyon, 35 ans/29 sélections/0 but)
Frey
(Fiorentina, ITA, 28/1/0)
Landreau
(Paris-SG, 29/11/0)
Mandanda
(Marseille, 23/0/0)


Derrière, j’avais oublié mon Boumsong from LH Beach, faut dire qu’entre le moment où j’ai fais ma liste et maintenant, Boum a joué un peu à Lyon alors qu’il cirait les sièges des tribunes à Turin… Raymundo prend Escudé et Squillaci, que j’avais écarté, à la place de Sagna et Reveillière. Bon, si on veut...
Enfin, ils sont neuf, alors que je n’avais donné que huit noms.

Abidal (FC Barcelone, ESP, 28/33/0)
Boumsong
(Lyon, 28/21/1)
Clerc
(Lyon, 25/10/0)
Escudé
(FC Séville, ESP, 28/6/0)
Évra
(Manchester United, ANG, 27/9/0)
Gallas
(Arsenal, ANG, 30/61/2)
Mexès
(AS Rome, ITA, 26/8/0)
Sagnol
(Bayern Munich, ALL, 31/54/0)
Squillaci
(Lyon, 27/12/0)
Thuram
(FC Barcelone, ESP, 36/138/2)


Pour les milieux défensifs, j’en ai cinq sur six, pas trop difficile non plus, pour l’instant Alou Diarra étant préféré à Diaby que j’avais retenu en cas de pépin.

A. Diarra (Bordeaux, 26/12/0)
L. Diarra
(Portsmouth, ANG, 23/10/0)
Flamini
(Arsenal, ANG, 24/1/0)
Makelele
(Chelsea, ANG, 35/65/0)
Toulalan
(Lyon, 24/11/0)
Vieira
(Inter Milan, ITA, 31/105/6)


Après Raymundo me copie sur les milieux offensifs : 5 sur 5.

Ben Arfa (Lyon, 21/5/1)
Govou
(Lyon, 28/31/7),
Malouda
(Chelsea, ANG, 27/36/3)
Nasri
(Marseille, 20/7/2)
Ribéry
(Bayern Munich, ALL, 25/25/3)


Et devant, il prend Cissé (désolé mais je ne peux pas) à la place de Trezeguet et sort sa surprise Bafétimbi Gomis (qui ne devrait toutefois pas découvrir la Suisse, sauf en cas de jambe fracturée…), moi j’avais mis, de bonne foi, Guillaume Hoarau, comme Chimbonda 2008.

Anelka (Chelsea, ANG, 29/45/11)
Benzema
(Lyon, 20/9/3)
D. Cissé
(Marseille, 26/36/9)
B. Gomis
(Saint-Étienne, 22/0/0)
Henry
(FC Barcelone, ESP, 30/98/44)


Raymundo, pour un poste d’adjoint au sein du staff des Bleus, je peux encore me rendre dispo en posant des congés…

Aucun commentaire: