vendredi 20 juin 2008

La Polynésie à Paris !!!

C’est rare. Donc meilleur…

En cette fin de semaine, j’avais envie de m’élever un peu et de vous parler d’arts. Et par le plus curieux des hasards, le Musée du quai Branly propose une expo intitulé « Polynésie - Arts et divinités, 1760-1860 » jusqu’au 14 septembre.

Détail, le terme « Polynésie » désigne les terres du triangle du même nom entre la Nouvelle-Zélande à l’Est, Hawaii au Nord et l’Ile de Pâques à l’Est. Ce qui est désigné sous le terme « Polynésie française » depuis 50 ans, se situant au milieu de ce triangle.

Selon le press book, cette expo est la « plus complète jamais réalisée sur l’art polynésien. Images divines étonnantes, imposantes sculptures de bois et de pierre, ornements d’ivoires, parures de plumes, étoffes végétales… cette exposition exceptionnelle rassemble pour la première fois 250 pièces rares des XVIIIe et XIXe siècles provenant des collections de grands musées européens. Elle invite les visiteurs à explorer les îles du Pacifique en se concentrant particulièrement sur la période cruciale de 1760 à 1860 au moment des premiers contacts avec les voyageurs européens, explorateurs, missionnaires, colons ou négociants ».

Le guide est .

Parisiens, et métropolitains de passage qui vous y rendez, ayez une pensée pour moi !

Aucun commentaire: