lundi 9 juin 2008

RFO, c'est pro !

Alors qu’en France, Thierry Roland fêtait son grand retour au micro des Bleus pour commenter ce France-Roumanie sur M6, les ultramarins français, de Polynésie comme d’ailleurs, ont été logés à bien pire enseigne.

On a été obligés de se fader les commentaires de journalistes de la rédaction parisienne de RFO, le fameux Réseau France Outremer, intégré à France Télévisions désormais. Les deux garçons, qui avaient déjà officié durant la CAN en début d’année, ne se sont pas améliorés.

A leur décharge, les deux sont coincés dans leur studio à Malakoff et ne disposent que des mêmes images que les téléspectateurs. Pas simple pour parler de placement tactique et anticiper sur les actions. Mais bon, je pense qu’à la locale de France 3 « Creuse Sud-Est », un duo meilleur qu’eux doit exister ! Des commentaires de radio, des analyses à l’envers et aucun recul… Pathétiques.

Et puis, mais là nos commentateurs n’y sont pour rien, le chronomètre, pas plus que le score, ne sont affichés à l’écran… On se croirait au temps de l’ORTF !



Aucun commentaire: