mardi 17 juin 2008

On a avalé la trompette…








Forcément à 10, mené 1-0 et avec Ribéry out, cela tenait de Mission Impossible face à l’Italie ! Mais avant que Deschamps ou Blanc ne prennent les commandes des Bleus, il faut bien se poser quelques questions.

Pourquoi avoir mis Abidal en défense centrale ?

OK, il fallait sortir Thuram, mais de mémoire, Raymundo avait « doubler tous les postes ». Or avec Abidal, on met un latéral dans l’axe. Boumsong et Squillacci, défenseurs centraux de métier, sont donc moins bons dans l’esprit de Raymundo, qu’un latéral, sorti du onze après un match pour insuffisance de rendement ? Je comprends plus rien au foot….

Pourquoi, dans l’obligation de marquer deux buts, avoir sorti le seul créateur qui restait (Nasri) après l’expulsion d’Abidal ?

OK, il restait une heure pour renverser la situation, mais en se privant de Nasri, cela devenait impossible de remuer les Italiens à trois joueurs offensifs seulement (Henry, Benzema et Govou). Il fallait bien prendre des risques, en jouant avec trois défenseurs seulement, pour espérer renverser ce match…

Qu’est ce que Ribéry, le plus punchy jusque-là, va faire une faute et se blesser ?

Tout est dit dans la question…

Pourquoi avoir gardé Vieira plutôt que de prendre Flamini ?

Quinze jours après sa blessure, Vieira ne pouvait toujours pas être aligné. Le garder alors que Flamini pouvait le remplacer a ôté une solution de rechange. Ah moins, que Vieira ne pouvait se payer des vacances…

Après les questions, les affirmations.

L’impression d’avoir perdu sans combattre face à l’Italie…

Les « coiffeurs » (remplaçants) des Pays-Bas ont fait mieux que les titulaires Bleus, battant la Roumanie. C’était bien la peine de douter de l’engagement des Oranges…

Quand on marque un but en trois matches, faut pas en prendre beaucoup pour espérer se qualifier…

De ce groupe de la mort, les couillons des « trois grands » c’est nous….

Moi, je l’aimais bien Raymundo, je l’ai souvent défendu, mais là, il a enchaîné les erreurs ! La dernière aura été de lancer juste après le match que «La seule chose à laquelle je pense désormais, c'est à me marier avec Estelle. Je lui demande sa main»…

Euuuh, y a peut-être un débriefing à boucler. Avant les valises…

Aucun commentaire: